Description du projet
LES ZONES TRAITÉES

Etablissez un plan de traitement personnalisé adapté à vos besoins, à votre silhouette et à vos objectifs.
Vous déterminerez avec votre médecin les zones à traiter et le nombre de séances nécessaires pour atteindre les résultats que vous souhaitez.
COMMENT VOTRE CORPS TRANSFORME LA GRAISSE DES ALIMENTS?

LA TECHNOLOGIE COOLSCULPTING®


COMBIEN ÇA COÛTE?
Le coût d’une procédure CoolSculpting® prend en compte différents facteurs (selon les zones que vous ciblez, le nombre de séances dont vous avez besoin et vos objectifs finaux). sera avec Votre médecin élaborera un plan de traitement personnalisé adapté à votre corps, à vos objectifs et à votre budget.
QUE VAIS-JE RESSENTIR?
Pendant votre traitement, un coussinet en gel et un applicateur sont appliqués sur la zone ciblée. Les applicateurs munis d’une ventouse aspirent le tissu à l’aide d’un système de vide. Il se peut alors que vous éprouviez des sensations de traction, tiraillements et de légers pincements. Un refroidissement contrôlé est délivré dans la zone ciblée, et il se peut que vous ressentiez un froid intense. Ces sensations peuvent diminuer à mesure que la zone devient engourdie. Ensuite, reprenez simplement vos activités habituelles, sans temps d’immobilisation.
OÙ VA LA GRAISSE?
Une fois les cellules graisseuses cristallisées (gelées), elles ne sont plus fonctionnelles. Le corps reconnaît ces cellules comme des cibles à détruire par le système immunitaire. Il transforme alors naturellement la graisse et élimine les cellules mortes.
ÇA MARCHE VRAIMENT? QUAND LES RÉSULTATS SERONT-ILS VISIBLES?
Dans une étude clinique conduite sur 243 patients, le taux de satisfaction est de 73%; et 82% des patients traités recommanderaient CoolScultping® à un ami. Le temps d’apparition des résultats varie en fonction de la zone traitée. Par exemple, les patients qui ont reçu un traitement sur la zone sous-mentonnière ont observé une réduction de la couche graisseuse 3 mois après le traitement.
ET APRÈS, SI JE REPRENDS DU POIDS?
La procédure CoolSculpting® n’est pas une technique d’amaigrissement. Elle ne se substitue pas à un régime alimentaire varié associé à de l’exercice physique. Après avoir constaté les résultats de la procédure CoolSculpting®, de nombreux patients prennent encore plus soin d’eux. Cependant, si vous prenez du poids après votre procédure CoolSculpting®, les cellules graisseuses restantes pourront s’agrandir puisqu’elles absorberont les excès de graisse.
Y A-T-IL DES EFFETS INDÉSIRABLES?
La procédure CoolSculpting®est un traitement de niveau médical, et le plus répandu dans le monde. C’est une technologie éprouvée et évaluée. Bien sûr, des effets indésirables sont possibles, vous les retrouverez ICI.
Grâce à la cryolipolyse, un traitement amincissant de dernière génération, de nombreux patients dans le monde peuvent remodeler leur corps et leur silhouette. Technique de médecine esthétique, brevetée sous le terme de Coolsculpting®, celle-ci permet des résultats efficaces et durables sans douleur et sans chirurgie invasive. Agissant directement sur les amas de graisse qui ne disparaissent pas, malgré un régime ou une activité sportive, la cryolipolyse permet notamment d’intervenir simplement au niveau du ventre, des cuisses, de la culotte de cheval ou des poignées d’amour. Une révolution pour la chirurgie esthétique. Afin de savoir si vous pouvez bénéficier d’un traitement par cryolipolyse avec Coolsculpting®, voici les réponses à quelques questions fréquentes.
Comment fonctionne la cryolipolyse par CoolSculpting® ?
La cryolipolyse est une méthode de médecine esthétique simple et naturelle qui, grâce au froid contrôlé, agit sur les cellules graisseuses contenant l’excédent de graisse du corps (aussi appelées adipocytes). En effet, ces petits amas sont particulièrement sensibles au grand froid, bien plus en tout cas que les autres cellules de notre organisme. De ce fait, une application contrôlée d’un froid intense permet d’agir directement sur la zone souhaitée, en endommageant ses cellules, qui vont se retrouver détruites par notre métabolisme. C’est donc cette procédure que permet l’appareil CoolSculpting®, breveté par l’entreprise américaine Zeltiq.
Comment sont éliminées les cellules graisseuses endommagées ?
Lorsque les cellules graisseuses subissent les effets de CoolSculpting®, ces dernières sont immédiatement repérées comme non fonctionnelles par l’organisme. Ainsi, comme pour toutes les cellules mortes ou les corps étrangers, le corps se charge de les détruire naturellement dans les semaines qui suivent la séance.
À qui s’adresse le traitement par cryolipolyse ?
Bien que cette technique ne soit pas invasive, CoolSculpting® ne doit intervenir que sur les amas graisseux qui ont résisté à une bonne hygiène de vie ou à la pratique d’une activité sportive. En aucun cas le traitement par cryolipolyse ne doit être pris comme une solution d’amaigrissement, ou de règlement du surpoids. Véritable procédure de médecine esthétique, son recours ne doit être considéré que comme une ultime solution naturelle.
Quelles sont les parties du corps qui peuvent bénéficier de CoolSculpting® ?
CoolSculpting® est un appareil polyvalent, qui peut intervenir sur de multiples zones du corps, dont les amas graisseux sont particulièrement résistants. C’est donc par exemple le cas du ventre, des cuisses (y compris de la culotte de cheval), des hanches et poignées d’amour, des fesses, du dos, des bras, des genoux, de la poitrine tombante chez les hommes, et même du double menton qui peut tant nous complexer.
Comment se déroule un traitement par cryolipolyse ?
Lors de la séance, le médecin en charge de la procédure pose un tissu imprégné de gel sur la partie concernée. Ensuite, grâce à l’applicateur de la machine, il déclenche l’aspiration, pour que la zone graisseuse à endommager se coince à l’intérieur de celui-ci. Lorsque c’est fait, la température de l’applicateur descends autour de – 8°C, ce qui a pour effet de démarrer la cristallisation de la graisse. Le patient reste dans cette position pendant environ 1 heure, avant que le médecin ne retire l’appareil, pour venir masser la zone dorénavant glacée. Pas d’inquiétudes toutefois, cette dernière reprend sa forme initiale dans un délai de 3 à 4 minutes. Bien sûr, le nombre de séances nécessaires à un traitement par CoolSculpting® est décidé par le médecin, et dépend directement du volume de l’amas graisseux soumis à la procédure.
Est-ce que la technique du CoolSculpting® est douloureuse ?
Là encore, le traitement par CoolSculpting® est globalement indolore, hormis quelques sensations de tiraillement au début de la séance, lorsque l’amas graisseux est aspiré par l’applicateur. Toutefois, cette gêne reste tout à fait supportable et ne dure que quelques minutes. Pendant l’heure de la procédure, certains patients parviennent même à dormir. De la même façon, lors du massage de la zone glacée en fin de séance, une nouvelle gêne peut être ressentie, dont les effets s’estompent à nouveau au bout de quelques minutes.
Est-ce que le traitement par CoolSculpting® est vraiment fiable ?
Le traitement par cryolipolyse est tout ce qu’il y a de plus sérieux. Cependant, il ne faut pas s’attendre à voir les résultats directement après la séance. Au contraire, un peu de patience est nécessaire, puisqu’on estime que ces derniers sont bien visibles après 30 jours. Dans certains cas, comme pour la culotte de cheval, ils peuvent même ne commencer à se voir qu’au bout de 3 ou 4 mois. Dans tous les cas, les cellules détruites ne reviennent pas, même si une nouvelle prise de poids importante peut voir l’augmentation d’autres cellules graisseuses.
Combien coûte une procédure de cryolipolyse ?
Le prix d’un traitement par cryolipolyse dépend de la zone concernée, mais également du nombre de séances nécessaires pour parvenir à de bons résultats. Un devis détaillé est donc réalisé par le médecin, même s’il faut généralement compter jusqu’à 450 ou 600 euros par séance.
NOUS CONTACTER
116, Route d’Espagne,
Hélios 3, 2eme étage
Toulouse 31100
OÙ NOUS TROUVER


NOUS CONTACTER
Vous souhaitez être recontacté ? Remplissez le Formulaire ci-joint et nous vous rappellerons ou
répondrons par mail afin de donner suite à toutes vos questions et interrogations.