EPILATION LASER A

TOULOUSE

Le laser est une source d’énergie dont la cible est une couleur, un pigment; qui varie en fonction du soin choisi, afin de faire disparaître taches, rougeurs, ou poils!
Fractionné, le laser permet de redensifier votre peau.

PRENDRE UN RENDEZ-VOUS
ÉPILATION
ÉPILATION
Traitement rapide. Confort accru.
DÉTATOUAGE, RETOUCHE DE TATOUAGE
DÉTATOUAGE, RETOUCHE DE TATOUAGE
Faites peau neuve. Effacez le passé.
NORDLYS ®
NORDLYS ®
Eliminez vos lésions pigmentaires et vasculaires
FRAX 1550
FRAX 1550
Améliorez la texture et le relief de votre peau
Intima
Intima
Le confort intime féminin retrouvé

Malgré une popularité toujours grandissante, l’épilation laser est un traitement de soin esthétique encore flou pour bon nombre de patients. Est-ce que tous les types de poils sont concernés ? Est-ce une technique réellement définitive ? Autant de questions qui peuvent amener à ne pas franchir le pas du laser. Pourtant, que vous soyez un homme ou une femme, peu importe la zone de votre corps à épiler, l’épilation laser dans un institut spécialisé comporte de nombreux avantages. Pour vous aider à éclaircir certaines interrogations, voici quelques affirmations courantes qui ne sont pas toujours véridiques.

 

L’épilation laser est un traitement douloureux

Difficile de répondre à cette question avec précision, puisque le degré de douleur dépend des sensibilités de chacun. La plupart du temps, l’épilation laser n’est pas une technique douloureuse, mais plutôt inconfortable, à cause de la sensation de chaleur désagréable due évidemment au laser. Dans tous les cas, une séance d’épilation laser ne fait pas plus mal que la plupart des autres formes d’épilation plus traditionnelles, notamment la cire. Néanmoins, si votre peau est particulièrement sensible, des solutions existent pour apaiser la gêne occasionnée. Pourquoi ne pas utiliser une crème légèrement anesthésiante sur la zone à épiler ? Cette dernière permet de ne rien sentir de toute la séance.

 

L’épilation laser est une technique définitive

L’épilation laser détruit le bulbe du poil, grâce à sa lumière constituée d’une seule longueur d’onde, dont les photons sont absorbés par les zones pigmentées sur son passage. À chaque rencontre, la lumière se transforme en chaleur, avant de détruire finalement le bulbe concerné. Le laser vise donc la pigmentation des bulbes pour stopper la repousse du poil. Évidemment, dans le cas des poils non pigmentés et des bulbes au repos, le laser est moins efficace, et nécessite plusieurs séances pour détruire la totalité des poils d’une même zone. Par conséquent, le terme « définitif » est à utiliser avec précaution, même si aucun des poils détruits par le laser ne repousse par la suite.

 

L’épilation laser exige plusieurs séances

L’épilation demande effectivement un certain nombre de séances avant de devenir « définitive ». Pour les poils des aisselles, des jambes, des bras, du maillot et du ventre, 5 à 6 séances suffisent à obtenir d’excellents résultats. Au contraire, le visage peut nécessiter quant à lui un investissement plus important sur la durée, puisque la pilosité de ces zones dépend de la sensibilité hormonale de chacun. Par conséquent, un traitement de plusieurs semaines peut être nécessaire pour obtenir un résultat satisfaisant. De manière générale, une peau claire avec des poils foncés demande moins de séances qu’une peau mate avec des poils clairs, en sachant qu’entre chacune d’entre elles, un délai de 4 à 12 semaines. Peu importe le temps nécessaire à chaque patient, au fur et à mesure du traitement par épilation laser, les poils repoussent de moins en moins, jusqu’à devenir quasiment invisibles.

 

L’épilation laser est un traitement à risques

Aujourd’hui, l’épilation laser est un traitement médical plutôt bien rodé, auquel s’essayent des milliers de patients chaque année. Les techniques utilisées sont toutes bien maîtrisées, et un nombre extrêmement faible d’incidents a été rapporté dans le monde. Quant aux effets secondaires de l’épilation laser, ils restent majoritairement bénins, et se résument à une irritation, un léger trouble pigmentaire, ou une petite brûlure passagère sur la zone épilée. Pour un traitement laser, l’essentiel est de toujours avoir à faire à un médecin, qu’il pratique directement ou assiste une assistante à ses côtés. En effet, l’épilation laser est un traitement médical, et seul un médecin peut maîtriser parfaitement les paramètres techniques de l’appareil.

 

L’épilation laser comporte des contre-indications

Comme tout traitement médical, l’épilation laser est une technique que possède un certain nombre de contre-indications. Si la couleur de la peau et des poils n’en fait plus partie depuis la mise au point des lasers de dernière génération, d’autres en revanche peuvent causer des problèmes. C’est par exemple le cas lors d’un trop grand nombre de grains de beauté, d’une grossesse, d’une peau bronzée, d’une allergie au soleil, ou d’autres problèmes de peau aggravés (psoriasis, herpès, etc.).

 

L’épilation laser est une technique cancérigène

De nombreuses personnes ne tentent pas l’épilation laser, car elles pensent que celle-ci favorise le cancer de la peau pour les patients. C’est une idée reçue absolument fausse, puisque seules certaines radiations comme les ultraviolets ont ce type d’effets sur la peau. Le traitement au laser est réalisé grâce à un faisceau de lumière, et non à des rayons ultraviolets, qui n’est absolument pas cancérigène contrairement à ce que beaucoup affirment.

NOUS CONTACTER

Vous souhaitez être recontacté ? Remplissez le Formulaire ci-joint et nous vous rappellerons ou
répondrons par mail afin de donner suite à toutes vos questions et interrogations.